Petite histoire du jeu

SudWeb 2012 - ParisWeb 2012 - Agile Toulouse 2012 - Agile Tour Paris 2012

Paris Web 2012, le feedback

Paris Web 2012 , 20 octobre 2012

13 personnes, sur une durée de 3 heures, donc du temps pour les discussions et pour se poser. Nous avons demandé aux gens : au minimum 2 axes d'amélioration (on oblige pas les gens à mettre des points positifs...même sous la torture).

La fiche aventuriers

Ne viendra jamais, dans son empressement pour ranger la salle, un des membres du staff l'a arraché et mis à la poubelle sans que nous nous en rendions compte..Grrrr.

Le feedback positif :

  • Concepts amusants
  • Equipe dynamique
  • Le problème c'est les autres
  • Animation
  • Métaphore
  • Ne se limite pas au dev
  • Marquant (pour la mémoire)
  • TRES ludique
  • Très bonne approche de l'agile

Les axes d'amélioration :

  • Un bâton de parole pour éviter les brouhahas
  • Quelques pétouilles sur le site du jeu
  • On a pas respectés les temps
  • Des chamallows en "reward" d'épreuves auraient été bienvenus
  • Phrases du jeu un peu trop cryptiques parfois
  • Expliquer mieux le Devin et la Procrastination
  • Génération d'un résumé automatique du parcours des aventuriers
  • Description des bases de l'agile manquantes
  • Musique plus en rapport avec le jeu
  • Avoir une meilleure vision du but du jeu
  • Contexte idéal
  • Avoir un point de vue différent
  • Régler l'ambiguïté de certaines questions
  • Trop court sur 3H ?
  • Ambiguïtés des réponses
  • Perte de temps sur des futilités
  • "Multitasking" : l'épreuve ne prouve pas que 2 tâches en parallèle c'est le top.
  • Pas d'explications claires de Scrum
  • Plus de précisions
  • Parler aussi à ceux qui n'ont jamais fait de méthodo


index | carte | fiche | sablier