Petite histoire du jeu

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Agile Tour Paris 2012, le feedback

Agile Tour Paris 2012, 20 novembre 2012

Une vingtaine d'aventuriers, une dizaine d'observateurs. Une session un peu trop courte (subitement ramenée de 2h à 1h45), du coup le jeu final et la rétrospective ont été sérieusement entamés. Nous avons demandé aux gens : au minimum 2 axes d'amélioration (on oblige pas les gens à mettre des points positifs...même sous la torture).

Certains retours ici me paraissent ésotériques. Malheureusement nous n'avons pas eu le temps d'en parler.

La fiche aventuriers

Ici pour la fiche aventuriers

Les aventuriers & observateurs

Le feedback positif :

  • Ateliers / Epreuves très sympas et sympathiques.
  • Jeu des balles, bonne expérience organisationnelle
  • Très intéractif, on apprend beaucoup
  • ++ Pas rester sur ses acquis
  • Intéractivité et animation ++
  • Les chaises c'est super
  • Super (illisible) rafraichissant
  • Devin
  • Gogler's ball
  • Participatif
  • Vivant
  • Très intéressant, met en évidence l'intérêt de la cohésion
  • On voudrait en voir plus
  • Fun mais on apprend vraiment des choses
  • ++ Devin sur sa leçon
  • Jeux fun
  • Fun
  • Fun bis
  • Très ludique, très bon moment avec de l'action

Les axes d'amélioration :

  • Plus de choix sur l'incrimination.
  • Question Devin pas claire
  • Déplacement chaise : bien différencier les équipes
  • Je trouve que 20 c'est trop
  • Formulation des phrases réponses dans l'épreuve où je ne me reconnais pas
  • partage et retour d'expérience en plus des exercices
  • Etre dans une plus grande salle
  • Trop de blame
  • Une aventure avec moins d'options
  • Une vision globale de la carte au début
  • Plus de parallèles avec la vie de projet
  • Distribution d'un support ce qu'il faut retenir de l'atelier
  • Les héros, quel objectif ? (dans la session au délà d'aller au Château)
  • Trop court vu le contenu
  • Parfois brouillon
  • Recul pour analyse
  • Mieux cibler les sujets sur certaines questions
  • Super jeu + contexte
  • Plus de temps
  • Tout faire dans le hall pour ne pas perdre de temps à se déplacer
  • Questions à rendre un peu plus claires parfois ("dans quelle phrase vous reconnaissez vous)
  • Réponses plus précises / L'hydre
  • Mieux expliquer l'intérêt du jeux de déplacements des gens.On ne comprend pas trop ce que cela nous montre.
  • Cohérence de l'exo, un peu désorganisé
  • Pas de bonne réponse dans l'antre.
  • "storytelling" un peu plus scénarisé chaque "tableau". Limite ne pas montrer le texte mais le dire à haute voix.
  • Un peu trop orienté sur scrum
  • Manque liant entre épreuve
  • On est censé être libre mais on est guidés dans le jeu
  • On voudrait tout faire
  • Amélioration jeu avec les ballons (illisible) (collectif)
  • Trop de monde sur le jeu des chaises
  • Ajouter des questions auxquelles je me tromperai :)
  • Etre attentif
  • S'organiser
  • pas facile de convaincre sur un avis.

Agile Toulouse 2012, Twitter



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