Petite histoire du jeu

SudWeb 2012 - ParisWeb 2012 - Agile Toulouse 2012 - Agile Tour Paris 2012

Agile Toulouse 2012, le feedback

Agile Toulouse 2012 , 25 octobre 2012

Une vingtaine de personnes au début, puis une trentaine (d'autres ateliers finissaient), sur une durée de 2 heures. Nous avons demandé aux gens : au minimum 2 axes d'amélioration (on oblige pas les gens à mettre des points positifs...même sous la torture).

La fiche aventuriers (à venir)

Ici pour la fiche aventuriers

Les aventuriers

Le feedback positif :

  • Expérimentations par les épreuves intéressantes
  • Bonne quantité de jeux
  • Epreuves intéressantes
  • Bon récap à la fin grâce à la fiche aventurier
  • Ludique & convivial
  • Diversité des concepts abordés
  • Beaucoup d'idées partagées
  • Intéractif
  • Vision d'ensemble à la fin
  • Meilleure franchise / transparence
  • Clarté
  • Plein de jeux différents
  • Format fun
  • Ludique & intéressant
  • Amusant
  • Ludique & instructif
  • Intéressant
  • FUN !
  • Très ludique
  • Intéractivité
  • Application agile games
  • Réponses grises (ni noir, ni blanc)
  • Complicité rapide
  • Beaucoup d'exemples
  • Adaptabilité, Communiquer
  • Esprit d'équipe, responsabilité non partagée (commune)
  • Très instructif, en jouant ça rentre mieux

Les axes d'amélioration :

  • Besoin de pause
  • Cheminement trop guidé
  • Plus d'espace !
  • Salle trop petite
  • Problème de clarté sur le jeu des noms oubliés (Kniberg's name game)
  • Explications pas assez claires sur un jeu (noms oubliés)
  • Règles parfois mal expliquées (noms oubliés)
  • Jeu des noms difficile à comprendre
  • Pas assez de chaises (2h debout sans trop bouger)
  • Plus de chaises
  • Ajouter une climatisation
  • Trop court
  • Frustration pour finir le jeu
  • Objets inutiles
  • Utilité du panneau des éléments gagnés ?
  • Réponses arbitraires
  • Limiter la taille de l'équipe
  • Limiter plus les places
  • Trop dense
  • Manque de temps
  • Un peu speed dans l'ensemble
  • Explications trop rapides
  • Rythme un peu speed alors que ça reste intéressant en 2h
  • Prévoir plus de temps ?
  • Laisser plus de temps pour la lecture
  • Ne plus jouer de la flute
  • Un peu trop nombreux
  • Offrir du café
  • Pas de café
  • Bugs
  • Bugs de l'application web (éléments manquants)
  • Corriger les bugs
  • Devin sur un vrai problème ?

Agile Toulouse 2012, Twitter



index | carte | fiche | sablier