pablo pernot

Age of agile

Je croise Anthony au badminton, depuis quelques années, quand j’ai le temps d’y passer. Je savais que Anthony travaillait dans les jeux vidéos d’entreprise, les serious games. On avait pu échanger sur le petit monde montpellierain où voilà 15 ans nous avons failli nous croiser (Yéti & Albert).

We play agile

C’est lui qui est revenu vers moi il y a quelques mois. La lecture de la horde agile lui avait donné quelques idées. Comme moi il trouve le contexte préhistorique propre à l’imagination et à la projection. De là à penser faire un jeu ensemble le pas a été rapide à franchir. Il m’a présenté Mathieu, le codeur du trio, spécialiste es animation & jeux.

Pour les formateurs et les entreprises

We play agile

L’idée est de faire d’abord un jeu assez simple (1h de jeu) sur les principaux principes agiles, sa culture, et les bases de la méthode Scrum, au travers de la survie d’une horde préhistorique. Une heure en ligne (tablette, browser, etc.). Qui permettront à chacun de s’y frotter, et notamment les formateurs de valider les acquis d’une formation en clôturant celle-ci par age of agile.

On pense naturellement à la suite si nous réussissons notre premier défi, un MOACESG[1] (massive online agile culture enabler serious game), un jeu multijoueur d’entreprise pour diffuser la culture agile, suivra.

Early adopters et investisseurs

We play agile

Bon pour l’instant, on démarre, on prépare (c’est en cours) un lean canvas, un scénario, l’articulation du jeu, les scénarios d’utilisation, etc. On va placer ces informations sur weplayagile.com.

Bien évidemment nous cherchons des early adopters, certains se sont manifestés via Twitter, je les remercie. Mais naturellement nous recherchons surtout des investisseurs (une petite somme pour se mettre le pied à l’étrier).

Signes d’intérêts

Quoiqu’il en soit tous les signes d’intérêts, feedback, etc. sont les bienvenus.

[1] je n’ai pas encore déposé l’acronyme, je vous le laisse.


jeu videogame game