pablo pernot

Un américain à Paris

La création de Convergenc.es s’est faîte assez naturellement. Oana et moi nous croisions dans les évènements agiles et nous avions bien compris que nos points de vue étaient similaires. Autant en profiter pour créer quelque chose qui nous dépasse, et mettre de côté ce qui pourrait nous opposer.

Christopher Avery

Et voici un premier milestone, Christopher Avery nous fait l’honneur d’accepter de donner une formation sur la responsabilisation et l’engagement, le leadership gift, sous nos bannières, le 26 avril 2013, à Paris. Autant dire, nous sommes fiers, nous avons la banane.

L’article décrivant la formation sur Convergenc.es

L’annonce sur Convergenc.es

## Pourquoi Christopher Avery ?

Les propos de Christopher Avery sont particulièrement cités ces derniers temps. Son discours fait mouche. J’ai pu le découvrir lors de ALE 2013, avec une session de Sergeï Dmitriev et Jurgen de Smet. Ils ont participés à la formation de Christopher Avery et en sont revenus manifestement enchantés, du coup ils ont rejoués une courte session (45mn) pour mettre en valeur le message de Christopher.

C’était l’une des meilleures sessions de ALE 2013. Alexis (Monville), à mes côtés lors de cette session, m’a dit la même chose (nous avions même évoqué reprendre cette session à notre compte, cela ne s’est pas fait à ce jour).

Mais j’ai tellement aimé le concept développé par Christopher que j’en ai fait une épreuve dans le héros agile, celle du Devin. Et j’introduis ce petit exercice lors de mes formations désormais. J’ai donc hâte d’apprendre à la source.

Oana a pu participer à la session de Christopher en Autriche l’année dernière.

Qui devrait s’intéresser à cet évènement ?

Coachs, leaders, managers, toutes personnes pour qui les questions de responsabilisation et d’engagement sont importantes. Attention, certains, trop rapides dans leurs jugements ou nourris d’a priori sur les américains, s’imaginent qu’il s’agit d’une approche très coercitive. Il n’en est rien.

Et il n’est nullement nécessaire de connaitre l’agilité pour apprécier son discours. Comme le marshmallow challenge, ce n’est pas une formation agile, mais l’agile se reconnait grandement dedans.

Comment nous aider ?

C’est le premier évènement d’importance pour Convergenc.es (pas le dernier, on prépare notre deuxième salve). Comme tout premier évènement on ouvre une porte sur l’inconnu. Vous souhaitez nous aider, voici plusieurs façons de le faire :

  • s’inscrire.
  • naturellement faire passer l’information à toute personne susceptible d’être intéressée.
  • nous donner du feedback : par ici. Le prix, la salle, le sujet, la date, le mode de paiement, tout nous intéresse.
  • nous encourager.

leadership gift